Certains incontournables métiers du numérique

Les entreprises sont toujours contraints de s’adapter à chaque situation. Généralement, elles apportent des améliorations sur leurs ressources humaines et matérielles. Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et les entreprises doivent suivre la tendance. Les consommateurs ont en effet modifier leurs habitudes en fonction de cette évolution. De nouveaux métiers sont nés de cette situation notamment dans le domaine du numérique.

Ingénieur en intelligence artificielle

Durant les quatre précédentes années, les métiers relatifs à l’intelligence artificielle se sont multipliés par 16 selon les statistiques. Les tâches d’un ingénieur en intelligence artificielle sont multiples. Elles concernent notamment la mise en place d’un chabot, puis la production d’un système de navigation. Il est donc en charge de la conception des divers programmes informatiques. Il peut reproduire les activités et les raisonnements de l’homme. Ses proches collaborateurs sont les développeurs informatiques afin de concrétiser les innovations technologiques.

 

Technicien en cybersécurité

La sécurité des données est très importante, car les systèmes informatiques sont la principale cible des hackers. Les attaques que les entreprises peuvent rencontrer sont entre autres le vol des données, l’insertion d’un virus informatique. Elles ne concernent uniquement pas les entreprises, mais aussi l’Etat et la vie personnelle de chaque individu. Un technicien en cybersécurité a donc pour rôle de garantir la sécurité des systèmes informatiques. Il doit ainsi prévenir la fuite des données et assurer ainsi leur protection. Il doit être proactif en identifiant et en examinant les éventuelles menaces.

 

Ingénieur en fiabilité des sites web

Site reliability engineer (SRE) ou ingénieur en fiabilité de site est le responsable de la garanties de la fiabilité des divers sites web et applications. Il travaille au sein des entreprises technologiques. Ce métier est en constante évolution suivant la législation. Cette dernière définit les normes que les sites doivent respecter concernant leur accessibilité. Un ingénieur en fiabilité de site doit donc maîtriser l’ingénierie logicielle ainsi que ses applications.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*