Les Mairies ont aussi leurs sites web

La plupart des communes possèdent aujourd’hui son propre site web leur permettant de présenter leurs services aux citoyens et aux touristes. L’existence de ces sites web présente bien des avantages aussi pour le personnel de la commune que pour les citoyens. Découvrez ci-dessous les détails sur les avantages de posséder un site web de commune.

Informer efficacement les citoyens

mairie-citoyenAvec un site web, le personnel de la commune peut facilement informer les citoyens des évènements importants et utiles dans la ville. Il peut ajouter des photos et des vidéos pour enrichir les informations, créer un nombre infini de pages web et y présenter tous les points essentiels concernant la commune comme le patrimoine historique, culturel, architectural et naturel du village. Il peut y mettre des plans d’accès avec les photos pour plus de précision et donner les horaires d’ouverture, ainsi que les numéros de téléphone des divers services municipaux et des sites touristiques. Il peut également y présenter les infrastructures disponibles dans la ville, les activités qui y sont accessibles, que ce soit pour les enfants, les adultes et les séniors.

Présenter les projets et les manifestations dans la municipalité

mairie-site-webUn site web permet à une commune de publier rapidement et de faire connaître aux habitants les projets et les manifestations dans la municipalité. Le personnel de la commune peut créer sur le site un agenda pratique permettant de donner toutes les dates et les horaires des évènements à ne pas manquer dans la ville. Puis, la commune peut proposer aux usagers de s’inscrire sur le site afin de pouvoir recevoir à temps par e-mail toutes les informations importantes concernant la municipalité.

Des services pratiques pour les citoyens

mairie-serviceAvoir un site web est signe que la Mairie a embrassé la numérisation. Ceci veut dire aussi qu’il est désormais possible pour la Mairie de traiter certaines démarches administratives via le web. Se procurer un acte de naissance à Montpellier, à Marseille, etc. peut ainsi se faire en ligne. Le demandeur peut passer par le site de la Mairie ou par une autre plateforme. Quoi qu’il en soit, pour la Mairie, avoir un site web permet à la commune d’améliorer leurs services, puis d’impliquer les habitants dans leurs projets. Enfin, un site web est un bon moyen pour la Mairie de partager avec les habitants leurs expériences et reconstituer un lien social.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*