Avoir plus de précision dans sa stratégie de marketing : comment faire ?

Avoir une stratégie marketing est un must pour n’importe quelle entreprise, naissante ou non. Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une démarche qui se décide au petit bonheur la chance. Il est nécessaire de faire preuve de minutie dans son élaboration et avoir le plus de précision possible. Il en va de la réputation et de la notoriété de voter boîte. Il reste à savoir comment faire.

Émettre des critères de sélection

ollecte de donneLa première étape lors de la création d’une stratégie marketing est d’émettre des critères de sélection, notamment en ce qui concerne le public cible. Tous les détails seront alors utiles : âge, sexe, catégorie sociale, localisation, situation familiale, etc. Le but étant de pouvoir adapter votre message publicitaire selon les besoins de ce public et gagner plus facilement et plus rapidement sa confiance. Cela facilitera également la recherche de l’emplacement idéal pour une bonne prospection.
Ces critères de sélection changent d’une entreprise à une autre et en fonction des produits ou services que vous allez proposer. Par exemple, pour des produits antirides, vous devez avoir un public dans la trentaine minimum, à savoir des femmes et des hommes qui travaillent. Les panneaux publicitaires idéals seront donc ceux le long des fils de court voiturage.

Récoler des informations en ligne

ecolte d'information en ligneLa toile est un allié incontestable pour la récolte de ce genre d’information. Mais attention, selon la nouvelle loi sur la cybercriminalité, vous devez avoir le consentement des principaux concernés avant de recueillir leurs données et les garder comme archives. Néanmoins, s’il s’agit d’une simple analyse du marché, vous avez plus de liberté d’action. Ce sont notamment sur les forums, les plateformes de réseaux sociaux et blogs en tout genre qui peuvent vous aider en ce sens.
En évaluant les besoins de chaque consommateur, vous aurez moins de mal à émettre vos critères pour votre public cible et à choisir aussi les amis et contacts que vous devez avoir sur votre profil.
Pour les nouvelles sociétés qui n’ont pas encore de fichier client, internet est un bon moyen pour commencer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*