Est-ce bien de se passer d’un référenceur professionnel ?

Pour ce qui est de l’optimisation de votre présence en ligne, vous avez l’embarras du choix en termes de prestataire à ce jour. Et chaque professionnel vous propose notamment des services différents. On a déjà vu l’importance de passer par un webmaster et des rédacteurs. Mais avec la récente apparition des plateformes de référencement gratuit, le doute subsiste de nouveau : peut-on se passer des référenceurs ? Le point.

Qu’est-ce que la plateforme de référencement gratuit ?

netlinking La plateforme de référencement gratuit est un site qui propose des liens sources déjà vérifiés. Ce peut être vers des annuaires ou vers des sites privés, et dans tous les domaines. Le but étant de faciliter la mise en place d’une campagne de netlinking de qualité pour les professionnels, le tout sans passer par des référenceurs.
À titre de rappel, les liens proposés sur ce genre site ont été étudiés dans les moindres détails avant d’être inscrits dans la liste. On compte bien évidemment parmi les étapes de recherches établies, l’analyse du trafic, la date d’indexation et la qualité des contenus. Vous n’avez donc plus qu’à contacter le propriétaire des liens pour conclure une collaboration.
L’avantage des plateformes de ce genre est qu’elles sont complètement gratuites. Mais est-ce pour autant qu’elles peuvent remplacer le travail d’un référenceur ?

Plus qu’un travail de recherche du meilleur lien

Contrairement aux idées reçues, le référenceur fait bien plus qu’un simple travail de recherche sur les meilleurs liens sources à utiliser durant la campagne. Référencer consiste à faire un travail d’analyse et de statistique. referenceurLa prestation ne doit jamais être stagnante, au risque de perdre sa position dans les résultats de recherche. En tout temps, il faut trouver les bons canaux de diffusion et retirer ceux qui ne rapportent plus de trafic.
En d’autres termes, malgré la présence des plateformes de référencement gratuites, il est conseillé de faire appel à un référenceur professionnel. Si ce sont les tarifs qui vous dérangent, faites jouer la concurrence. Vous pourriez peut-être négocier un devis moins cher. À titre d’information, les freelances sont plus souvent ouverts d’esprit en la matière que les agences offshores.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*