SEO au service des professionnels du tourisme

SEO au service des professionnels du tourisme post thumbnail image

Au même titre que pour les autres secteurs, le SEO est d’une importance vitale pour les professionnels du tourisme. En effet, les internautes utilisent beaucoup, pour ne pas dire exclusivement, les sites Internet pour la recherche de leur destination de vacances par exemple. C’est en ligne qu’ils concentrent leur attention pour trouver les offres les plus adaptées à leurs vacances et à leur budget. Ainsi, les professionnels du tourisme ont tout intérêt à travailler leur SEO pour se démarquer des autres.

SEO local, incontournable pour tout acteur en tourisme

De nos jours, à l’ère du numérique, il est impensable qu’une entreprise du secteur touristique ne possède pas son site Web. Il est impossible d’atteindre ses objectifs en matière de chiffre d’affaires et de rester pérenne sans une présence en ligne. Mais le simple fait d’avoir un site ne suffit pas pour être connu du grand public, ce n’est pas une garantie en soi d’attirer les clients. Il est indispensable de faire vivre le site, de l’animer en permanence pour toucher la clientèle cible.

En effet, les internautes se servent abondamment de la géolocalisation pour trouver des campings, des hôtels, des restaurants, etc. et c’est là qu’entre en jeu le SEO, le référencement naturel. Pour un acteur du secteur du tourisme, le SEO local est très important. C’est ce qui permet la mise en contact rapide entre les internautes et les entreprises de la même région. Une fois qu’une entreprise est connue sur le plan local, elle aura plus de crédibilité pour les internautes des autres régions ou d’autres pays. Une bonne stratégie de SEO local est le moyen de faire apparaître le site Web d’un acteur en tourisme parmi les premiers résultats de recherche des potentiels clients.

SEO international pour toucher un public plus large

Tous les professionnels du tourisme doivent sûrement cibler des clients du monde entier, et pas uniquement des clients locaux. Ici, on entre dans le domaine du SEO international en tourisme. L’optimisation du site vise à toucher le plus de personnes possible à l’international. Il faut savoir que si Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, ce n’est pas le cas de tous les autres pays, même aux Etats-Unis qui en est à l’origine. Aussi, il est indispensable d’adapter un site Web aux moteurs de recherche les plus utilisés dans les pays des potentiels clients. Cela requiert la mise en place de différentes versions linguistiques du site et chacune d’elles devrait posséder sa propre IP locale.

Il faut garder à l’esprit que la course à la visibilité sur le Net est très âpre entre les professionnels du tourisme, aussi il est préférable de confier cette tâche à une agence professionnelle du référencement Web. C’est une telle agence qui saura faire un suivi régulier des performances et analyser le positionnement d’un site sur les pages des résultats de recherche. Elle va aussi mieux structurer le site en déterminant les pages qui présentent un excellent potentiel SEO afin de les mettre en avant. Ce peut être des pages sur les circuits touristiques, les activités proposées, l’hébergement, les modes de transport, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post