Qu’est-ce qu’un influenceur sur Instagram ?

C’est un terme que l’on utilise souvent sur le net et dans les agences de communication de nos jours. Mais combien même le métier d’influenceur a le vent en poupe, il n’en demeure pas moins que pour certains, cela reste flou. Retour sur les véritables rôles de ce genre de prestataire.

Pour une meilleure visibilité sur le marché

marcheFaire appel à un influenceur Instagram fat parti des nouvelles démarches de prospection digitale. Le but est de profiter d’une meilleure visibilité sur le marché, en usant notamment de la notoriété de l’influenceur sur sa communauté.
On connait cette technique un peu plus sous le titre de « placement de produit ». Elle consiste à inciter les internautes à opter pour telle ou telle marque en usant de leur idole. Ce peut être des commerciaux professionnels avec des millions de followers, ou des stars de toute sorte. Le principe est simple : vous confiez vos produits à un influenceur qui le partagera sur son compte. La communauté qu’il ou elle a créé au fil du temps, et qui boit ses paroles sans poser de question sera directement tentée de l’essayer.

Pour une meilleure, chiffre de vente

Comme dans n’importe quelle stratégie de marketing, demander un influenceur sur Instagram consiste surtout à optimiser les chiffres de vente de sa société. Certaines grandes marques témoignent en effet de l’efficacité de cette approche par rapport aux autres. On a plus d’impact quand on s’adresse à un public cible avec une personne en qui ils ont confiance comme allié. Le principe repose surtout sur l’influence et les messages subliminaux : « si telle ou telle star fait ceci, c’est que ce doit être bien ».
Le marketing d’influence permet de personnaliser les messages d’approches et les publicités en fonction du public. Ainsi, on impacte plus sur le pouvoir de décision des consommateurs.
À titre d’information, cette technique fonctionne tout aussi bien avec les produits à la consommation de toute sorte, qu’avec les établissements comme les complexes hôteliers ou les bars. Il existe sur le Net des influenceurs spécialisés en la matière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*