Comment référencer son site sur Google ?

Après avoir créé votre site, il faut maintenant le référencer sur le moteur de recherche Google. Il convient d’obtenir un bon positionnement pour garantir sa visibilité sur Internet. Google n’est autre que le meilleur des moteurs de recherche, une des raisons pour laquelle on l’appelle : le géant du Web.

Pourquoi choisir Google ?

referencement-googleLa réponse est simple : Google est le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé dans le monde entier. Pour votre information, le géant du Web dispose entre 75 et 95% de parts de marché. Ce pourcentage est appelé à varier en fonction des pays. En France par exemple, la majorité des Internautes se servent de ce moteur de recherche au quotidien pour faire leur recherche sur le Web. Une fois que votre site est positionné sur Google, vous lui offrez la chance d’être plus visible à condition bien sûr de bien le référencer. On parle de référencement naturel sur Google, une étape incontournable de la vie de votre site Web.
Ce moteur de recherche procède tous les jours à l’indexation de plusieurs milliards de pages. Les sites sont ensuite classés en fonction de leur pertinence avant d’être positionnés. Un site se trouvant dans les premières pages de recherche de Google est un excellent site. Pour être indexée, une page doit répondre à certaines conditions, vérifiées par des robots de Google. Ces robots sont autorisés à effectuer des vérifications sur vos pages Web. Il vous faut donc connaitre toutes les conditions pour que votre site soit accepté. En effet, ces critères de sélection forment ce qu’on appelle leviers : ils sont environ 200 aujourd’hui.

Le référencement sur Google

referencement-seoLe référencement sur Google est facile si vous suivez bien le guide de référencement naturel établi par le moteur de recherche. Google propose des bases de travail intéressantes pour aider les webmasters en matière de référencement. Il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel on-site et le référencement naturel off-site. Le premier se compose de tous les éléments du site (balises html, rich snippets, tmeps de chargement, etc.), tandis que le second concerne des éléments externes au site (la popularité du site, les liens sociaux, le netlinking, etc.). Quoi qu’il en soit, ces éléments doivent être parfaits pour l’indexation du site. Ainsi, une stratégie de référencement SEO doit prendre du temps, il faut indexer la page en choisissant les bons mots clés. Choisissez les plus populaire (les plus utilisés par les internautes) mais surtout ceux qui ont vraiment rapport avec l’activité de votre entreprise.
Il faut aussi utiliser ce qu’on appelle la « longue traine ». Il s’agit d’expression clé composée de 4 à 5 mots environ permettant au site de gagner une meilleure position. En effet, cette longue traine apporte plus de précisions aux requêtes. Par exemple, au lieu de mettre uniquement « Société rédaction » dans la requête, on met plutôt « Société de rédaction à Nantes ». Il convient donc d’utiliser des mots clés moins populaires pour un meilleur positionnement, la concurrence sera également moins rude.
Il est vivement recommandé de confier le référencement de votre site à un spécialiste en référencement. Google propose souvent des mises à jour, mineures ou majeures. Avec l’aide d’un spécialiste en référencement, vous ne risquez pas de passer à côté. De plus, il fera tout pour obtenir le meilleur positionnement pour votre site.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*