Comment acheter un ordinateur portable

Assez compact pour être amené avec vous, mais convenablement polyvalent pour réaliser des applications pointilleuses, un ordinateur portable est le meilleur outil pour faire du travail sérieux ou jouer à la maison et sur la route. Bien que les tablettes et les smartphones autonomes soient toujours appréciés, la plupart des gens réalisent que tout, de la saisie d’un document de recherche à la création de vidéos en passant par le jeu, fonctionne mieux sur un ordinateur portable. Alors, quel type d’ordinateur portable devriez-vous obtenir? Il existe une grande variété de tailles, de caractéristiques et de prix, ce qui rend difficile le choix du bon ordinateur portable. C’est pourquoi vous devez déterminer quels sont vos besoins. Pour faire le bon choix, suivez ces étapes.

Astuces rapides

Si vous êtes pressé, voici les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un nouvel ordinateur portable.
Les écrans de 12,5 à 14 pouces offrent le meilleur équilibre entre convivialité et mobilité.   processeurDe plus grands écrans sont bien si vous ne voyagez pas beaucoup et les petits modèles sont parfaits pour les enfants.
Si vous dépensez plus de 600 €, optez pour ces spécifications minimales:
-Core i5 CPU
-Écran 1920 x 1080
-8 Go de RAM
-Stockage SSD au lieu d’un disque dur.
Plus de 8 heures d’autonomie sont idéales si vous prévoyez d’emporter votre ordinateur portable partout.

Choisissez une plate-forme

Ce n’est pas une question facile à répondre, surtout si vous n’êtes pas familier avec les Mac et les PC. mac vs winowsLa plupart des ordinateurs portables sont livrés avec l’un des trois systèmes d’exploitation suivants: Windows, Chrome OS ou MacOs (pour Macbook uniquement). Choisir le bon est une préférence personnelle.

Décidez si vous voulez un 2-en-1

De nombreux ordinateurs portables PC entrent dans la catégorie des 2-en-1, des appareils hybrides qui peuvent basculer entre le mode clamshell traditionnel, le mode tablette et d’autres positions intermédiaires telles que les modes tente ou stand. clavier taclitelLes 2-en-1 se présentent généralement sous deux styles différents: détachables avec des écrans qui sortent du clavier et des ordinateurs portables flexibles dotés de charnières qui se replient à 360 degrés pour changer de mode. Toutefois, si vous ne voyez pas la nécessité d’utiliser votre ordinateur portable comme une ardoise, vous obtiendrez généralement de meilleures performances avec un modèle à clapet classique.

Opter pour un clavier et pavé tactile

Les spécifications les plus impressionnantes ne signifient pas forcément que le portable vous achetez ait seulement une bonne ergonomie. Si vous prévoyez de faire beaucoup de travail sur votre ordinateur, assurez-vous que le clavier offre un retour tactile solide, une course verticale importante (distance à laquelle la touche est enfoncée lorsqu’elle est enfoncée, généralement 1 à 2 mm) et un espace suffisant entre les touches. Recherchez un pavé tactile précis qui ne vous donne pas un curseur nerveux et répond de manière cohérente aux gestes multitouche tels que le pincement au zoom. Si vous achetez un ordinateur portable professionnel, envisagez de vous en procurer un avec un bouton de pointage (nub) entre les touches G et H afin de naviguer sur le bureau sans lever le doigt de la rangée du clavier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*