Quand Google vous aide dans votre stratégie marketing

Faire du marketing est un peu plus simple de nos jours, surtout depuis que les géants de l’informatique s’en sont mêlés. Les professionnels, mais aussi les amateurs en la matière peuvent profiter d’une large sélection d’outil et de programme efficace et précis en la matière. Google à lui seul propose plusieurs dizaines de logiciels qui peuvent notamment vous être utiles. En voici quelques-uns.

Pour l’étude de marché

g data C’est un fait indéniable. Aussi bien les professionnels que les magazines et blogs en tout genre sont d’accord sur ce point. Toute bonne stratégie de marketing commence indubitablement par une étude de marché.
Plus besoin d’engager des experts pour ce faire. Google propose plusieurs outils qui vous aident à non seulement connaitre la tendance économique du moment, mais aussi à faire des enquêtes en ligne. Certains sont payants, d’autres non. On parle de Google Consumer Surveys ou encore google Public Data Explorer.

Peaufiner ses prestations

Google vous propose Think Costumer JourneLe marketing ne doit jamais être statique. Et pour cause, la société change fréquemment, et avec elle les besoins ainsi que les pouvoirs d’achat. Mais afin de vous aider à peaufiner vos prestations, Google vous propose Think : Costumer Journey.
C’est un logiciel qui vous permettra d’analyser les dépenses faites par un consommateur d’une journée à une autre. Selon les demandes, vous pouvez augmenter certaines productions au détriment des autres.
Mais attention, le programme en question ne prend en compte que les consommateurs virtuels. Pour un maximum d’efficacité, vous devez vous laisser une certaine marge.

Un logiciel plus pratique

Mais le marketing est actuellement plus pratique que le fait de simplement faire des recherches sur le marché. Pour votre présence en ligne en outre, vous devez avoir un bon système de référencement et des contenus optimisés. C’est pour ce faire que Google AdWords Keyword Planner vous sera d’une grande utilité.
Les référenceurs sont déjà nombreux à en faire usage actuellement. Il s’agit d’un programme qui vous permet d’analyser la qualité de vos mots clefs selon le taux d’utilisation, la saison et le budget dont vous disposez pour le référencement. Pour une présence efficace en ligne, c’est L’allié à ne pas minimiser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*