Le Black Friday : une technique qui marche pour la prospection de votre entreprise !

A chacun ses manières d’assurer la visibilité de son entreprise. Mais dans la majorité des cas, le meilleur moyen pour convaincre les clients reste de proposer des promotions et des Black Friday. C’est notamment un concept qui commence à avoir de plus en plus le vent en poupe en France. Mais pour certains, un peu d’explication sur ce sujet ne serait pas de trop.

Le black friday : qu’est ce donc ?

Le terme de « black Friday » n’est surement pas nouveau à vos oreilles. C’est notamment pendant les fêtes que les grands magasins en proposent à leur client. C’est une forme plus conviviale des promotions et des happy hour.
Le principe est simple : propose des promotions de grandes envergures pendant une journée unique. De quoi inciter les consommateurs à accourir à vos portes. Selon les statistiques, le black Friday pouvait même vous faire rapporter 5 fois plus de bénéfice que pendant une journée classique. Ce qui mérite réflexion.
Il convient tout de même de souligner que les « black Friday » fonctionnent aussi bien avec les magasins que les entreprises de prestation de service à la personne. Il suffit d’un minimum d’organisation.

À quelle fréquence ?

happy hourLes « Black Friday » comme n’importe quelle stratégie marketing nécessitent un investissement probant. Même si le niveau de rentabilité est important, ne le faire qu’à une certaine fréquence est de mise. Pour les grands magasins entre autres, c’est devenu l’équivalent des promotions à l’approche des fêtes et des anniversaires. Mais ce n’est pas une règle internationale. Vous pouvez tout à fait en propose quand bon vous semble, surtout si vous avez de nouveaux produits à essayer.
Dans tous les cas, il est capital d’assurer la visibilité de votre événement. Ce peut être via les réseaux sociaux, les newsletters ou les annonces publicitaires de toutes sortes. Et attention à ne pas simplement faire la publicité de votre black Friday sur la toile. Devant votre enseigne, sur les différents panneaux publicitaires, et bien d’autres encore : exploitez tous les canaux dont vous disposez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*