Quels outils gratuits pour gérer votre projet ?

Êtes-vous actuellement sur un projet important ? Si oui, découvrez alors avec nous ces meilleurs outils gratuits de gestion de projet.

Projeqtor

C’est un outil de gestion de projet Open-Source avec une interface collaborative et intuitive. Son point fort est qu’il peut s’adapter à tous types de projets, notamment le projet digital ou informatique. Projeqtor sera vous accompagné dans vos diverses tâches afin de gérer des plannings, des coûts, des risques ou même des ressources.

Collabtive

Collabtive est un outil qui se veut d’être Open-Source et multiutilisateurs. En effet, il permet de gérer des projets et des tâches. Avec sa messagerie interne, vous pouvez discuter de l’avancement du projet avec votre équipe. L’outil offre également la possibilité de suivre les activités, puis d’éditer des rapports.

Tree.io

Tree.io est un utilitaire gratuit pour gérer des projets. Avec sa fonctionnalité de regroupement de plusieurs services, il n’est pas difficile de suivre vos différents projets. Toujours sur cet outil, vous pouvez donner un statut à chacun de vos projets en cours, d’éditer des rapports ainsi que des diagrammes de Gantt.

Trello

Trello est une plateforme plutôt orientée sur la gestion de tâches. Outre la création de blocs et de tâches, il est aussi possible d’assigner un travail à une personne avec l’application web. Grâce à son interface simple, vous pouvez suivre facilement l’avancement des différentes activités et même de faire un rappel de la date de la fin de chaque tâche. C’est aussi un outil idéal si vous travaillez avec des partenaires en tant que freelance.

Redmine

Redmine est un outil Open-Source de gestion de projet. Toutefois, on peut retrouver une version plus performante, mais payante. Ayant des fonctionnalités classiques, le logiciel permet de suivre des projets, de créer des diagrammes de Gantt ou encore de gérer les délais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*