Discord, un logiciel incontournable pour les gamers

Vous êtes passionné de Jeux vidéo ? Vous avez sûrement entendu parler de Discord. De quoi s’agit-il réellement ? Et pourquoi l’utiliser ?

Un logiciel de VoIP gratuit…

un-logiciel-VOIPAu départ, certains journalistes ont considéré Discord comme un réseau social ressemblant à Facebook. Mais, en réalité, il ne s’agit pas de cela, mais plutôt d’une application de messagerie ou de tchat. Discord a été créé en 2015 par un jeune entrepreneur du nom de Jason Citron et est spécifiquement dédié aux gamers. Il a constaté que même si les joueurs pouvaient utiliser des logiciels comme Skype pour communiquer, ceux-ci ne leur permettaient pas réellement de se réunir pour le jeu. Il a donc lancé Discord. Ce dernier est disponible sur le web et aussi sous forme d’application à installer sur smartphone et de logiciel pour PC. C’est gratuit et facile à utiliser. Après être inscrit sur le site, vous pouvez tout de suite commencer à discuter à l’écrit ou à l’oral avec les autres gamers. Vous pouvez rejoindre des serveurs ou encore en créer un et y inviter des gamers.

… mais avec des fonctionnalités payantes

mais-des-fonctionaliteQuelques années après son lancement, Discord lance Nitro. Il s’agit d’un abonnement mensuel permettant aux gamers d’accéder à des fonctionnalités plus élargies. L’application reste gratuite et l’abonnement demeure facultatif. En achetant un Discord Nitro, vous pouvez profiter de divers éléments comme l’utilisation d’émojis personnalisés sur tous les serveurs, le partage de fichiers plus lourds, l’upload d’avatar au format GIF animé, le partage d’écran, etc. Il est tout de même possible d’avoir des Discord Nitro gratuits. Des sites comme celui-ci proposent notamment aux gamers d’obtenir Discord Nitro gratuitement. Pour cela, il vous suffit de regarder un maximum de publicités. Le site vous envoie par la suite en message privé vos Discord Nitro.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*