Pourquoi engager un consultant SAAS marketing ?

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez penser à rénover votre système informatique pour rester dans la course. La concurrence est rude et posséder un système d’information automatisé permet d’avancer rapidement dans les rangs. Le cloud est une solution qui s’impose pour sauvegarder les logiciels, les applications et les documents dans un réseau virtuel. C’est ce que l’on appelle le cloud computing. Toutefois, la gestion de ce réseau nécessite l’intervention d’un professionnel qu’est le consultant en SAAS marketing.

Quelle solution de cloud computing choisir ?

saas-cloudIl existe trois modèles de cloud computing pour les professionnels qui désirent créer un réseau virtuel. Cette solution permet d’optimiser la capacité de stockage physique qui est souvent limitée. Vous avez le choix entre l’IAAS ou Infrastructure as a service, le PAAS ou Plateform as a service et le SAAS ou Software as a service. Ce dernier est actuellement le plus utilisé, car plus performant. Il n’est donc pas étonnant si aujourd’hui, de nombreuses entreprises recherchent un consultant SAAS marketing pour les assister. Pour rappel, le SAAS est un service complet ou clé en main pour créer et gérer votre réseau virtuel. Vos logiciels et applications ainsi que vos données sont stockées sur un cloud accessible via n’importe quel navigateur Internet. Vous pouvez naviguer librement dans votre arborescence de données virtuelles (dossiers et fichiers). Votre réseau est disponible où vous voulez et quand vous voulez. Par ailleurs, vous n’avez plus à vous occuper de la mise à jour et de la maintenance de votre serveur virtuel. Tout ceci semble très simple, mais peut vite devenir un véritable cauchemar pour les non-initiés. Que vous ayez une petite ou une grande structure, laissez un consultant SAAS marketing vous assister pour mieux gérer votre flux d’information sur le cloud.

Quel est le rôle du consultant SAAS marketing ?

saas-fonctionSon premier rôle est alors de mettre en place votre réseau virtuel. Ce professionnel peut être entouré d’administrateurs réseaux et de développeurs. Il crée votre réseau virtuel en fonction de vos besoins. Il vous conseille sur le choix du type de cloud qui vous convient. Il installe le serveur externe dans lequel vous pouvez stocker vos données, y compris les fichiers et les logiciels. Le deuxième rôle du consultant SAAS est de contrôler la migration de toutes vos données vers votre serveur externe. En effet, avec l’innovation technologique, les risques d’attaques et de piratage augmentent également. Le consultant vous conseille sur la sécurisation de votre réseau virtuel. Le troisième rôle du consultant SAAS marketing est d’augmenter la performance de l’équipe. Les applications SAAS qu’il propose et installe sur le réseau ont pour fonction de faciliter les travaux dans chaque branche ou département de l’entreprise : ressources humaines, relation client, gestion de stock, communication et publicité, etc. Le quatrième rôle du consultant SAAS est de former le personnel à l’utilisation des outils et applications mis en place. Enfin, le consultant SAAS doit avoir des compétences particulières pour exercer son métier. Il doit connaître l’enjeu des différentes solutions en cloud computing et être attentif aux nouveaux du secteur pour proposer une solution adéquate et sur mesure à chacun de ses clients. Il doit être pédagogue et rigoureux pour mieux conseiller les utilisateurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*