Mais à quoi sert un blog personnel ?

Le blogging nécessite du temps. Et, si vous souhaitez que votre blog personnel attire du monde, il faudra aussi payer. Mais pourquoi se lancer dans cette aventure ?

Un blog, comment ça marche ?

blog-fonctionnementSur les blogs, on publie des billets. Ils y apparaissent par ordre anté-chronologique. Ceci signifie que les derniers billets postés sont ceux qui sont mis en avant sur la page d’accueil. Les lecteurs peuvent réagir sur chacun des sujets évoqués. Ils postent ainsi leurs commentaires sur l’article de leur choix.
Il est important d’alimenter régulièrement le blog en postant de nouveaux articles. S’il ne bouge pas, il ne servira plus à rien et sera considéré comme mort.

Pourquoi créer un blog ?

blog-decompresseUn blog est un moyen vous permettant d’échanger avec les internautes. Vous pouvez y partager tout ce que vous voulez : des choses insolites que vous avez vécues, des voyages que vous avez effectués, vos passions… Vous pouvez aussi y parler de la vie familiale, de high-tech, d’actualité politique, de rencontres, de chansons, de films, de blagues… Il faut seulement que vos billets soient intéressants, si vous souhaitez que des gens s’y rendent. Vos articles peuvent alors ouvrir une discussion virtuelle entre les internautes. Ces derniers peuvent y partager leurs émotions, leurs avis. Avec un blog personnel, vous pouvez vous entraîner à l’écriture. Laissez votre esprit aller au fil des mots ! Voilà un bon moyen de décompresser. Écrire peut vous procurer une véritable sensation de bien-être.
Pour rendre le contenu de vos blogs personnels attrayants, vous pouvez l’illustrer avec des photos. Si vous avez un bon appareil photo, le mieux serait de poster des photos que vous avez prises. Si, par exemple, vous parlez d’un voyage, ajoutez des photos que vous avez réalisées vous-même. Si ce n’est pas possible, vous pouvez prendre des images libres de droits sur Internet. Dans l’un de ses articles, le site http://www.blueharvest.net/ vous fait découvrir les meilleures banques d’images gratuites où vous pouvez prendre des photos librement.
Mais vous pouvez aussi faire de votre blog un véritable outil promotionnel. Vous pouvez y vendre vos services notamment si vous êtes un photographe, un professeur… Vous pouvez également gagner de l’argent avec votre blog par exemple en ajoutant des liens d’affiliation d’Amazon ou d’autres grandes boutiques en ligne dans votre contenu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*