Comment choisir un cabinet de conseil web ?

Depuis que le Web est entré dans les modes de vie et les habitudes professionnelles, chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a tout intérêt à embrasser la transformation numérique. Cette étape doit se faire méthodiquement sinon, le virage vers le digital risque d’avoir des répercussions négatives sur la vie de l’entreprise, notamment, sa productivité. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, faites le choix d’être accompagné d’un cabinet de conseil web pour mettre en œuvre votre transformation numérique. Comment choisir le cabinet ? Voici quelques critères.

Remarques préliminaires

remarque-preliminaireChoisissez de préférence un cabinet qui vous a été recommandé par des connaissances ou des collègues. Si aucun de vos proches n’est capable de vous faire une recommandation, faites votre recherche sur Internet. En principe, un excellent cabinet devrait se placer dans les premiers rangs ou les premières pages du moteur de recherche de Google. Par ailleurs, vérifiez la réputation du cabinet web sur les réseaux sociaux, surtout professionnels, et éventuellement, sur les forums. Enfin, fiez-vous à votre intuition.

 

Son site web

son-site-webUn Cabinet de conseil web digne de ce nom a forcément un site magnifique : navigation facile, informations bien classées, très beau design, accessibilité possible depuis n’importe quel support. Voyez également sa présence sur les réseaux sociaux : la qualité de ses posts, sa capacité à capter l’attention de ses abonnés, l’originalité de ses vidéos et images… En outre, visitez ses blogs éventuels. Enfin, vérifiez s’il a publié des documents sur Internet en utilisant des supports en ligne autres qu’un site internet, un blog et les réseaux sociaux.

 

Son parcours

son-parcoursUne longue expérience n’est pas forcément gage de savoir-faire et de talents. Regardez les missions sur lesquelles le cabinet a travaillé, leur niveau de complexité, le niveau de satisfaction de ses clients (qu’ils soient nombreux ou non), la durée de chacune des missions.

 

 

La qualité de son travail

qualite-travailUn cabinet de conseil web est en principe polyvalent. Il peut travailler sur n’importe quel aspect d’Internet, du community management au référencement, en passant par des solutions spécifiques telles que la création d’une application web.

 

 

 

Sa faculté à expliquer avec des mots simples les détails techniques

faculte-exprimerCe n’est pas parce que le conseiller utilise une pléthore de termes techniques qu’il est forcément brillant. La preuve de sa maîtrise du sujet passe aussi par sa capacité à vous expliquer de manière très simple des problématiques pourtant très techniques.

 

 

 

 

La qualité de son accueil et de sa communication avec les clients

qualite-accueilVous devez être à l’aise face à votre conseiller. Vous ne devriez pas avoir peur de lui poser des questions, vous ne devriez pas avoir l’impression que vous le dérangez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*