Les différents types de drones

On choisit son drone selon l’usage. En effet, il est important de voir à quoi il va servir avant de l’acheter. Il est également nécessaire de connaitre et de définir à l’avance son budget, car de cela va dépendre sa qualité et les fonctionnalités disponibles. Pour vous aider à choisir, voici les différentes catégories de drone qu’on a actuellement sur le marché.

Les drones caméras

Les drones caméras sont faits pour assurer des prises de vue aériennes. Avec des vues d’en haut, vous aurez des qualités d’image photo et vidéo de grande qualité. Dans cette catégorie, on peut encore avoir 2 types d’appareil. Dans un premier temps, vous avez les appareils avec caméra embarquée. La caméra ne sera donc, pas intégrée avec le corps de l’appareil, mais il s’achète et sera à fixer à part. Il s’agit de caméra de catégorie GoPro. drone camera Ensuite, vous avez les appareils avec caméra intégrée. Pour cette catégorie, la caméra est insérée dès l’achat, sur le drone. C’est un appareil moins cher, mais aussi, très léger. Contrairement à la caméra embarquée, sur ce drone, on ne peut pas l’enlever. La caméra est fixe. Dans tous les cas, quelle que soit la catégorie, il est important de choisir le drone selon les critères qui suivent. Premièrement, voir la qualité de la caméra. Elle doit au moins, capable de réaliser des prises de vue en UHD ou en full HD. Pour ce qui est de la taille, il est préférable que le drone soit pliable quelle que soit sa taille, afin de faciliter le transport. Il est mieux également, d’avoir un appareil de grande taille pour contrer les aléas du temps. Les mini-drones ont du mal à voler quand il vente. Côté batterie, la moyenne de vol est de 10 min. Cependant, sur les appareils les plus performants, on peut avoir une autonomie de 30 min. Enfin, pour la portée, sur les modèles récents et performants, cette portée peut aller jusqu’à plusieurs kilomètres.

Le drone de course

Quand on parle de course en drone, il s’agit de racing. Pour en faire, on peut utiliser des équipements FPV. Dans ce cas, vous aurez besoin de lunettes spéciales pour suivre et piloter le drone. On peut aussi, le suivre sur un écran de progression de la course. drone de courseDes caméras vont dans ce cas, retransmettre la course sur un écran. Pour le choix d’un drone de course, on doit avoir une caméra intégrée. Ce sera suffisant pour le pilote afin qu’il puisse voir sa progression et celle de son appareil. On peut ne pas avoir une qualité optimale dans l’image fournie par le drone dans ce cas, mais il également possible de bidouiller l’appareil pour avoir des vidéos HD. Concernant l’autonomie de la batterie, un drone de racing peut voler en moyenne 6 min. Et enfin, pour la taille, c’est un appareil plus petit que pour ceux des professionnels de la prise de vue. En effet, il est conçu pour les vols en milieu couvert et doit être léger pour pouvoir voler rapidement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*