SEO ou SEA : que choisir ?

Vous voulez avoir plus de succès dans votre activité ? Soyez présent en ligne et faites appel aux nouvelles tendances marketing, indispensables pour votre réussite. Créez un site Internet et boostez-le via différentes techniques pour qu’il touche une large audience. Pour cela, vous avez le choix entre le SEO et le SEA. Ce sont deux techniques de référencement ayant pour objectif d’améliorer votre positionnement sur Internet.

Le SEO ou Search Engine Optimization

SEOLe SEO, également appelé référencement naturel vise à optimiser le positionnement de votre site Web sur les moteurs de recherche et donc d’améliorer la visibilité de votre page Internet. On le sait tous, plus la page est visitée, plus elle a du succès. L’objectif du SEO est atteint quand le positionnement d’une page Web ou d’un site est classé dans la première page des résultats de recherche. Faites appel à une agence expert SEO pour mettre en place une stratégie SEO efficace. Cette dernière sera organisée autour de divers axes comme les éléments techniques du site (ergonomie, Webdesign, développement Web, etc.) et son contenu (textes, vidéo, image, etc.).

Le SEA ou Search Engine Advertising

SEALe SEA est aussi appelé référencement payant. Cela consiste à acheter un espace publicitaire sur les moteurs de recherche afin d’y faire apparaître votre page Web lorsque les internautes effectuent une recherche ayant un rapport avec votre activité. La stratégie SEA est basée sur l’achat de mots-clés. Celle-ci est généralement utilisée par les investisseurs qui veulent faire connaître leur boîte rapidement et efficacement. Toute personne effectuant une recherche par mots-clés choisis voit obligatoirement votre site. Mais sachez que le positionnement des annonces se base entre autres sur un système d’enchère. À vous de bien choisir vos mots-clés et le bon tarif pour gagner plus de visibilité.
Pour faire le bon choix entre ces deux stratégies, il convient de bien définir vos besoins. Si vous avez besoin de résultats immédiats, le SEA est la meilleure solution à mettre en place. Mais, rien ne vous empêche également de combiner ces deux stratégies pour obtenir de bons résultats sur le long terme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*